Choisir un système de chauffage

Choisir le système de chauffage le plus approprié à son logement n'est pas évident, prenez le temps de définir votre projet. Le site www.portailimmo.net recommande d'axer sa recherche sur 3 axes:

  • le confort
  • le design
  • le coût

Maison individuelle, appartement, exposition, surface habitable, hauteur sous plafond ... influenceront le choix du type d'installation. Certaines techniques sont mieux adaptées que d'autres pour parvenir à un confort optimum.

Dans le cas d'une rénovation ou d'un remplacement du chauffage central électrique, le bilan thermique permettra de sélectionner de nouveaux materiels et une régulation capable d'apporter des gains d'énergie mais aussi d'améliorer le confort.

Dans le cas d'une première installation de chauffage, plusieurs critères seront à prendre en compte: l'implantation, le dimensionnement, le confort thermique et acoustique, et le coût d'exploitation.

C'est de la qualité de la mise en oeuvre que dépend l'exploitation optimale des performances, c'est à dire de l'efficacité de la régulation, des économies d'énergies, de son esthétisme et du silence de fonctionnement.

Et enfin, n'oubliez pas que seule l'intervention d'un professionnel vous permettra de bénéficier des réductions fiscales, ou crédits d'impôts, ainsi que des aides du département ou de la région.