Blog immo Ballade dans l'univers immobilier

Coût de l'immobilier à Marseille

marseilleMarseille a réuni les nécessaires pour une dynamisation urbaine l'année dernière, conduisant ainsi à un développement du secteur immobilier. Pour 2020, la ville demeure attrayante aux yeux des acquéreurs potentiels et continuent d'attirer la convoitise.

Un secteur immobilier en épanouissement en 2020

Le centre-ville continue d'attirer l'attention des acheteurs en 2020, motivés par sa dynamisation grâce à divers projets comme la piétonisation du Vieux-Port et le développement du tourisme. Les 4ème et 5ème arrondissements ne profitent par contre qu'un décollage timide des ventes immobilière. Dans le sud de la ville, les acheteurs potentiels reviennent au négoce après un 2019 difficile. La baisse de l'immobilier a également touché le secteur immobilier dans l'est malgré l'attention des acquéreurs pour la splendeur et la verdure du secteur. Bien que se distinguant par ses logements résidentiels, le 12ème arrondissement de Marseille n'a pas pu non plus profiter d'une tendance à la hausse dans les ventes malgré des prix au m2 sur de nombreux quartiers revus à la baisse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prix au m2 de l'immobilier marseillais en 2020

Le marché de l'immobilier à Marseille se comporte mieux pour cette année malgré la tendance à la baisse qui pèse sur les villes aux alentours. Pouvant atteindre jusqu'à 3.655 euros le m2 dans certains quartiers, le prix moyen du m2 à Marseille se monnaie début septembre de cette année à 2.437 euros. Pour les maisons, la situation de cette année profite plus aux vendeurs dont les chanceux peuvent estimer le m2 d'un bien à 3.088 euros en moyenne. Pour tout type de bien confondus, la ville affiche un prix moyen du m2 autour de 2.520 euros à en croire les estimations de nombreux experts.

Vivre dans la citée phocéenne

Il s'agit d'une étape importante avant de se décider pour un achat immobilier à Marseille. Car la ville a beau être accueillante, elle n'échappe pas à l'envie des vendeurs souhaitant voir grimper le prix de l'immobilier en flèche. Se renseigner avant une estimation d'un bien immobilier à Marseille est l'idéal pour un vendeur souhaitant réaliser de bonnes affaires. De leurs côtés, les acheteurs potentiels pourront également jouer à fond la carte de la concurrence et comparer les offres avant de conclure dans la citée phocéenne.

Nom de domaine en vente sur Domstocks

achat domaine


 

Blog-immo.fr|Contact |Reproduction interdite