Blog immo Ballade dans l'univers immobilier

Coût de l'immobilier à Nantes

Un centre attractif et une périphérie en pleine mutation

Le centre de Nantes est un endroit très prisé des étudiants et des jeunes dynamiques : le quartier dispose de nombreux commerces, la desserte peut se faire en Tramway, des universités et grandes écoles s'y trouvent à proximité.
Le prix immobilier m² se situe aux alentours de 3 000 €, le parc étant constitué en grande partie d'appartements de tailles modestes et moyennes.
Pour estimer appartement ou estimer maison, certains critères sont également à prendre en considération, comme la proximité des transports, des commerces, ou du cachet extérieur du bien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La périphérie de Nantes elle est beaucoup plus abordable pour les primo-accédants, dont les biens peuvent aujourd'hui se négocier aux alentours de 2 300 € le m². Des dessertes en bus, ou par Tramway dans certains quartiers, permettent d'accéder facilement au Centre Ville. Des quartiers résidentiels bon marché comme Bellevue ou la Harlière seront suant à eux attirer les familles aux revenus modestes ou les investisseurs dans le locatif.

Un marché qui résiste bien à la crise

Contrairement à certaines villes sinistrées, Nantes a su très bien résister à la crise, voyant même son prix moyen au m² progresser de plus de 10% par rapport à 2008. Si l'année 2020 a été moins bonne que la précédente, le marché immobilier Nantais a su se ressaisir pour retrouver quasiment son plus haut niveau.
Les dernières estimations montrent que les prix de l'immobilier sont en augmentation ces derniers mois.

Que ce soit pour un investissement locatif ou pour une résidence principale, l'immobilier Nantais semble donc rester un intéressant investissement, tout en bénéficiant d'une qualité de vie exemplaire, à quelques encablures de l'océan Atlantique.

 

Nom de domaine en vente sur Domstocks

achat domaine


 

Blog-immo.fr|Contact |Reproduction interdite