Blog immo Ballade dans l'univers immobilier

Coût de l'immobilier à Toulouse

La Ville Rose reste l'une des meilleures destinations pour profiter d'une grande opportunité d'investissement immobilier : zoom sur l'évolution du marché de vente de maisons dans cette quatrième ville de la France.

Stabilité globale des prix

Dans la Ville Rose, le secteur immobilier gagne en vitesse depuis le début de cette année. Les transactions ont légèrement évoluées, avec des prix maintenus à une moyenne de 2873 euros par mètre carré, soit une fourchette variant entre 2155 euros et 4310 euros. La vente des maisons connaît en effet une croissance assez rapide que celle des appartements, avec un écart de 3%. Elle représente 19,4% du marché immobilier locale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Dans l'ensemble, une augmentation du prix au m² de 6,4% a été enregistrée sur les 12 derniers mois sur Toulouse.

Les prix de l'immobilier sur les villes à quelques kilomètres : Prix au m2 à Mervilla - Prix au m2 Espanès - Prix au m2 Pechbusque - Prix au m2 Saint-Mamet - Prix au m2 Vieille-Toulouse

Les quartiers pour investir à Toulouse

Dans la ville rose, les quartiers de l'hyper centre restent les plus recherchés. Dans ces zones, les prix du m² atteignent un niveau très élevé, à ne citer que le petit quartier du Capitole, le cœur historique de Toulouse. Parmi les autres quartiers les plus convoités, il y a également les Amidonniers, Compans-Caffarelli (3239 euros/m²), Chalets et Saint-Aubin (3545 euros), ainsi que Saint Etienne (prix moyen par m² : 3787 euros). Les Minimes ne sont pas en reste. Grâce à une forte demande, les prix des maisons connaissent une hausse de 9% dans ce quartier, avec un prix moyen de 2675 euros le m². Les coûts de l'immobilier dans ces parties de la ville sont seulement accessibles aux familles aisées.

Nom de domaine en vente sur Domstocks

achat domaine


 

Blog-immo.fr|Contact |Reproduction interdite